Thursday 28 January 2021

COMMENT PRENDRE SOIN DE VOS CHAUSSURES ?

 

COMMENT ENTRETENIR VOS CHAUSSURES

L'entretien de vos chaussures est un excellent moyen de leur donner un aspect frais et de s'assurer qu'elles durent le plus longtemps possible. Nous avons donc rassemblé quelques conseils utiles et des astuces pratiques sur la meilleure façon d'entretenir vos chaussures .

Veuillez noter que la liste des méthodes de nettoyage ne constitue en aucun cas une garantie pour la remise en état de vos chaussures et leur retour à l'état neuf. Nous ne pouvons pas être tenus responsables des dommages causés aux chaussures en suivant les instructions détaillées ci-dessous.

Bien que toutes 
nos chaussures en toile puissent être rafraîchies par un lavage à froid en machine, pensez à utiliser un produit qui capture les couleurs lorsque vous lavez des chaussures multicolores afin d'empêcher les couleurs de couler.





COMMENT PRENDRE SOIN DE VOS CHAUSSURES EN TOILE

Contrairement à la plupart des fabricants, on indique que vous pouvez nettoyer vos chaussures en toile dans la machine à laver. Si les chaussures sont boueuses, attendez qu'elles sèchent avant de les nettoyer. Enlevez la saleté en tapant les semelles ensemble sur une corbeille à papier ou un journal, puis essuyez-les avec un chiffon humide pour enlever les restes de saleté incrustée. Retirez ensuite la semelle amovible (et les lacets s'il s'agit d'un modèle à lacets) et faites-la passer dans votre machine à laver à cycle lent ou sans essorage.

Une fois lavés, aidez vos chaussures à conserver leur forme en les remplissant de sacs en papier brun froissé, de serviettes en papier ou de papier de bureau blanc (pas de papier journal ou de papier de couleur car l'encre peut couler). Laissez-les sécher à l'air libre en même temps que les lacets, car le séchage près d'une cheminée ou d'un radiateur peut détériorer le tissu de la toile et rendre les chaussures sèches et cassantes.

Les chaussures  fabriquées à partir de toile,  peuvent avoir un relâchement des fils autour des orteils au début de l'usure, en raison de la finesse des fils de la toile et de la façon dont les coutures sont cousues autour du string. Cette perte de matériau s'arrêtera une fois que les chaussures auront fini de s'étirer et n'affectera pas l'intégrité des chaussures. Nous suggérons donc de couper légèrement ces fils, en prenant soin de ne pas tirer sur les coutures.
Read more

No comments:

Post a Comment